Categories

Accueil du site > Lognews.info > Infolog.info > Focus Infolog.info > Comment le Comptoir général de robinetterie a marié ses solutions (...)

Solution, logiciel logistique : CGR

26 juin 2006
Cindy Huet

Comment le Comptoir général de robinetterie a marié ses solutions logistiques

Pour améliorer sa logistique, la PME CGR a lié à son système d’information plusieurs outils et logiciels de gestion. À la clé, un circuit de commandes efficace et optimal. Spécialiste de la robinetterie en gros, le Comptoir général de robinetterie (CGR), dans la banlieue de Reims, a adopté une solution originale de gestion d’entrepôt ou SCE (supply chain execution) pour permettre à ses préparateurs de remplir efficacement les cartons de commandes de ses clients chauffagistes et plombiers.

Cette solution combine diff

P.-S.

CGR en bref : CGR est une PME familiale créée il y a 25 ans et enregistre une croissance annuelle de 10 % depuis 10 ans sur son créneau de la distribution de pièces de robinetterie. En 2004, CGR a réalisé un CA de 36 millions d’euros et emploie 130 salariés. CGR propose 14 000 références aux exploitants et installateurs de chauffages collectifs, aux installateurs industriels et aux artisans plombiers/chauffagistes. La diversification est donc à l’affiche pour CGR qui adresse désormais la cible du logement. www.cgr-robinetterie.fr